Entrer dans la cage pour se libérer !
Le 28/07/2019

Entrer dans la cage pour se libérer.", une antithèse pleine de sens inspirée du documentaire "Combattants" et de Morgane Ribout combattante MMA professionnelle.

Le MMA : une image violente.

Le MMA est un sport qui de par ses règles a toujours fait beaucoup parler. C'est encore plus le cas aujourd'hui en France, depuis que sa légalisation en compétition officielle est actée pour Janvier 2020.
.
On a souvent tendance à mettre en avant l'aspect agressif, violent voir "barbare" de ce sport. Pour certains ce n'est que de la bagarre encadrée, un moyen de déchainer haine et violence le temps de quelques rounds.
Un retour à l'instinct primaire et animal de l'Homme, renforcé par cette "cage" qui fait office de zone de combat.


Le MMA : un moyen d'expression.

Pour nous, le MMA peut être vu comme un moyen d'expression, un art tel que la musique, le théâtre ou encore la peinture. Le MMA c'est donner la possibilité à deux athlètes conscients, consentants et préparés, de s'exprimer mutuellement, d'extérioriser différentes émotions ou différents besoins, sous une forme d'énergie particulière, avec un ensemble de règles spécifiques, dans un environnement encadré et maîtrisé.

Exprimer et évacuer nos émotions, nos peurs, nos croyances limitantes et tout autre blocage, en conscience, peut nous aider à comprendre et à savoir qui l'on est vraiment.


Le MMA : Un moyen de libération.

Toujours de notre point de vue, le MMA, peut être un moyen d'expression mais surtout un moyen de se découvrir soi-même.
Comme tout art martial pratiqué comme tel et en conscience, le but est de tendre vers une meilleure version de nous-même, pour nous et pour les autres.

Affronter nos peurs, prendre conscience de nos émotions, de nos blocages et les libérer, c'est se libérer soi-même et quoi de mieux que le sport de combat le plus complet pour travailler tous les aspects de notre être ?

"Entrer dans la cage pour se libérer" - La Team FS

La Team FS.
www.fighting-spirit.fr