Découvrez toutes les caractéristiques des produits de sport proposés par FIGHTING SPIRIT.
De l'historique du produit à sa composition en passant par son utilisation, tout vous est présenté en quelques mots afin de faciliter votre choix ou simplement satisfaire votre curiosité.

La Team FS.

RASHGUARDS DE SPORTS HOMME ET FEMME FIGHTING SPIRIT

Le rashguard ou T-shirt de compression est un T-shirt extrêmement près du corps qui épouse parfaitement les courbes sans les comprimer. A L’origine les rashguards ont été créés pour protéger des irritations et coups de soleil lors de la pratique des sport nautiques. Aujourd’hui ce terme s’est démocratisé et on retrouve des rashguards homme ou femme dans différents sports comme le fitness, la musculation ou le crossfit ainsi que dans les arts martiaux ou sport de combat type grappling, lutta livre, pancrace, MMA…

Sa composition peut varier mais c’est généralement du lycra (un mélange de coton et d’élasthanne) ce qui lui confère des propriétés de compression et un effet gainant. Le rashguard limite les frottements et les accrochages que l’on pourrait avoir avec un T-shirt uniquement en coton même près du corps rash= irritation gard=gardien).

Qu’il soit manches longues ou manches courtes, son effet gainant soutient les muscles durant l’effort et facilite la circulation sanguine et donc la récupération. Les rashguards homme et femme FIGHTING SPIRIT ont des coutures plates et renforcées garantissant un confort optimal et une grande longévité même pour un usage intensif. Ils se portent aussi bien pour des sports d’intérieur que d’extérieur car leur composition (86% polyester et 14% de spandex) aide à réguler la température du corps. Les rashguards FIGHTING SPIRIT peuvent être utilisés dans un cadre loisir, entrainement ou encore compétition. Nos athlètes les portent lors de leur entrainement de karaté, de lutte, de boxe pied poing ou encore lors de coaching fitness.

Les rashguards homme ou femme, manches longues ou manches courtes sont des produits dit techniques de par leur composition et leurs propriétés.
Cette technicité permet une utilisation multi-disciplines et une adaptation à toute les morphologies, que vous soyez pratiquant, confirmé ou simplement débutant.

Il est donc important de respecter les conditions de lavage et d’entretien afin de ne pas détériorer leur matériau. Le rashguard doit être lavé à 30°, il ne doit pas être mis au sèche linge ni repasser. Les rashguards FIGHTING SPIRIT sont livrés avec un filet de lavage vous permettant de les laver en machine à l’écart de vos vêtements du quotidien, afin d’assurer leur longévité.

La Team FS.

SHORTS DE COMBAT HOMME FIGHTING SPIRIT

Ces modèles de shorts de combats Homme proviennent de la pratique du MMA (Mixed Martial Art). Ceux sont des shorts coupe droite qui arrivent au dessus du genou avec une fente sur l’extérieur de la jambe permettant une aisance dans les déplacements. Aujourd’hui, nous retrouvons ce type de shorts dans les combats de MMA en UFC, Cage Warrior et autres organisations mais également en compétition de pancrace, grappling, lutta livre et même parfois kick-boxing car son utilisation est vraiment polyvalente.

Les shorts de combats Homme FIGHTING SPIRIT sont composés de 86% de Polyester et de 14% de spandex et ils possèdent un panneau en mesh à l’entre-jambe qui optimise l’amplitude du mouvement.

Cette matière légère et extensible garantie fluidité dans les mouvements et résistance, même en utilisation intensive.
Lors des phases au sol présentes dans le MMA, le grappling ou encore le pancrace, les shorts de combats sont soumis à d’importants frottements et étirements qui les mettent à rude épreuve. FIGHTING SPIRIT en a tenu compte lors de l’élaboration de ses shorts de combat afin de proposer aux sportifs un produit de qualité alliant confort et résistance.

Les shorts de combats FIGHTING SPIRIT doivent être lavés en machine à 30°, ils ne doivent pas être mis au sèche-linge, ni repassés. Un filet de lavage FIGHTING SPIRIT est également livré avec tous shorts de combat afin d’éviter que le velcro de la ceinture soit en contacte avec vos vêtements du quotidien.

La Team FS.

SHORTS DE COMPRESSION HOMME ET FEMME FIGHTING SPIRIT

C’est lors de la création du Valetudo (combat libre né au Brésil dans les années 30) que les 1er shorts de combats font leur apparition. Ceux sont des shorts près du corps avec une ceinture élastique et pour les modèles Homme avec un empiècement au niveau de la zone pubienne. Ce type de short a ensuite était utilisé par l’UFC pour ces combats de MMA, et aujourd’hui il est aussi porté dans le crossfit ou le fitness.

Les shorts de compression Homme et Femme FIGHTING SPIRIT sont composés de 86% de polyester et de 14% d'élasthanne. Ils possèdent des coutures plates et renforcées qui limitent les frottements et les irritations et garantissent leur durée de vie même en utilisation intensive. Leur ceinture élastique garantie un confort et un maintien optimal en toute situation.

Les athlètes de la Team FIGHTING SPIRIT utilisent les shorts de compression dans différentes disciplines : lutte, boxe pieds poings, fitness ou encore lors de combat MMA.

Les shorts de compression Homme ou Femme FIGHTING SPIRIT sont des produits dit techniques de par leur composition et leur propriété, il est donc important de respecter les conditions de lavage et d’entretien afin de ne pas détériorer leur matériau : lavage à 30° et pas de sèche linge ni de repassage.

FIGHTING SPIRIT vous offre pour votre 1ère commande un filet de lavage vous permettant de laver vos produits en machine à l’écart de vos vêtements du quotidien, dans un but de longévité.

La Team FS.

LEGGINGS ET CORSAIRES DE SPORT FIGHTING SPIRIT

Le legging est un pantalon moulant allant de la taille jusqu’aux chevilles ou juste au dessus des chevilles pour la version 7/8e ou encore jusqu’aux mollets pour la version corsaire. Les différences de longueurs sont essentiellement esthétiques et permettent un plus grand choix pour le confort de chacun.

Majoritairement utilisés lors de la pratique du fitness ou du yoga, les leggings et les corsaires ont évolué (matière, poids, coupe, ceinture…) et on les trouve actuellement lors des entrainements de sports de combat type MMA, boxe thaï, full contact, kick-boxing et finalement tous les types de boxe pieds/poings.

Les leggings et corsaires FIGHTING SPIRIT sont composés de 86% polyester et 14% spandex. Les coutures plates et renforcées garantissent un confort total en toutes circonstances en limitant les frottements et risques d’irritations. Cela garantie également la durée de vie des leggings et corsaires Femme FIGHTING SPIRIT même en utilisation intensive.

Les leggings de sports FIGHTING SPIRIT ont une coupe dite 7/8eme, qui s’arrête légèrement au dessus de la cheville. Ce petit détail est très apprécié par nos athlètes et nos clients car cela offre une liberté totale et permanente au niveau de la cheville.

Leur effet seconde peau apporte confort, maintien et liberté de mouvements en toutes circonstances et cela quelque soit la discipline que vous pratiquez. Enfin, l’effet compression des leggings et corsaires Femme FIGHTING SPIRIT offrent un maintien optimal des muscles et augmente la récupération pendant l’effort.

Les leggings et corsaires Femme FIGHTING SPIRIT doivent être lavés à 30°, et ils ne doivent pas être mis au sèche linge ni repasser.

La Team FS.

BRASSIERES ET DEBARDEURS DE SPORT FEMME FIGHTING SPIRIT

Lors d’une activité physique certaines personnes préfèrent utiliser une brassière de sport, d’autres un débardeur ou encore conjuguer les deux.

Les brassières et débardeurs de sports FIGHTING SPIRIT sont moulants et ont une coupe ajustée avec dos nageur pour dégager parfaitement les épaules. Ils offrent un excellent maintien sans pour autant être comprimants : le compromis idéal pour allier confort et aisance.

Les brassières de sport FIGHTING SPIRIT sont utilisées par nos athlètes lors de leurs entrainements mais également lors de combat MMA, Muay Thaï, kick-boxing ou tout autre sport autorisant les brassières lors des combats.

Les débardeurs FIGHTING SPIRIT sont plutôt présents lors de session fitness, workout, musculation ou encore crossfit. Chaque personne étant différente chacun trouvera l’utilisation qui lui convient. Notre objectif était d’assurer un confort et une qualité optimale en toutes circonstances, peu importe la discipline pratiquée.

Les brassières et débardeurs de sport Femme FIGHTING sont composés de 86% polyester et 14% spandex. Ils possèdent des coutures plates et renforcés permettant de limiter les frottements et les irritations et garantir leur durée de vie même en utilisation intensive.

Etant des produits dits techniques, il est important de respecter les conditions de lavage et d’entretien afin de ne pas détériorer leur matériau. Les brassières et débardeurs de sport femme doivent être lavés à 30° et ils ne doivent pas être mis au sèche linge ni être repassés.

La Team FS.

VESTE A CAPUCHE MIXTE FIGHTING SPIRIT

La veste ou sweat à capuche mixte FIGHTING SPIRIT est le produit sportswear indispensable pour compléter votre panoplie.

Coupe droite, intérieur doux et chaud, poches intérieures zippées, cordon de serrage à la capuche, taille et poignets élastiqués sont les atouts de cette veste pratique et confortable qui vous accompagnera au quotidien.

Cette veste à capuche mixte FIGHTING SPIRIT est composée de 80% de Polyester et de 20% de coton. Sa densité et la qualité de sa composition permette de porter cette veste avec un simple t-shirt en dessous et d’être tout de même protégé du froid.

Afin de conserver toute la qualité de cette veste à capuche FIGHTING SPIRIT, le lavage devra se faire à 30%, sans passage au sèche linge, ni repassage.

La Team FS.