Les autres !
Le 26/03/2023

Qu'il s'agisse d'un individu dans la rue, d'un patron, d'un conjoint ou autre..., la Vie nous met parfois sur notre chemin des personnes dont le comportement vient heurter nos valeurs, nos convictions voire même une partie de notre être.
Du simple évènement anodin, au véritable mal-être profond ces situations peuvent nous amener à un état de souffrance tel que nous en venons parfois à remettre en question la totalité de ce que l’on est.

On entend cependant dire, d'un point de vue spirituel, que le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur.

Et si finalement l'autre, ne faisait que refléter une partie de nous ?
Et si c'était peut-être même cette partie de nous qui l'avait attiré ?

Pourquoi ?
Peut-être tout simplement pour évoluer, pour se libérer et guérir ce qui peut l'être.

Bien sûr, qui dit guérir ne dit pas tout accepter non plus.
Mais il peut être important lorsqu'une telle situation se présente, de se poser une simple question : " Qu'est-ce que cela vient toucher au plus profond de moi ? "

En aucun cas nous ne pouvons contrôler les agissements des personnes en face. La seule chose sur laquelle nous avons la main est notre façon d'y réagir.
Et qui dit réaction, peut vouloir dire parfois blessure.

Comprendre donc que peut-être l'autre ne fait que mettre en évidence des points douloureux présents en nous, nous amène à aller voir à l'intérieur ce qu’il s’y passe et non plus à l'extérieur.
Et c'est de cette façon que nous pourrons libérer, équilibrer et guérir ce qui doit l'être car une fois notre monde intérieur apaisé, notre monde extérieur s'alignera sur cette énergie, dissipant tensions et dualité pour laisser place à la plénitude et l'unité.

« Pour apaiser notre monde extérieur, il convient d'abord d'apaiser notre monde intérieur. » - La Team FS.

La Team FS.

www.fighting-spirit.fr.