Les masques de l'Ego !
Le 19/01/2020

Au départ, les masques sont des objets mythiques qui peuvent avoir différents rôles : festif, rituel, artistique... Ils ont également une double fonction opposée à savoir : cacher et montrer en même temps.

Le masque nous offre la possibilité de présenter au monde l'image que l'on s'est choisie, tout en dissimulant notre vrai visage. Que ce soit consciemment ou inconsciemment, en réaction à un passé douloureux, en raison de peurs ou par simple habitude, nous avons tous à un moment donné de notre vie, porté ce masque.
De plus, dans notre société où tout est question d'image, d'apparence et de superflu, le masque est devenu un outil indispensable pour se sentir accepté, reconnu ou tout simplement existé.

Mais finalement, ce rôle que nous jouons, est-il réellement ce que l'on est au plus profond de nous ? Est-ce que ce masque, censé nous protéger, ne nous nuit pas en réalité ?

Pourquoi ne pas tout d'abord se poser cette question : Suis-je réellement qui j'ai envie d'être ?
Et ensuite, pourquoi ne pas essayer de laisser tomber ce masque qui nous opprime, pour laisser s'exprimer notre vraie nature sans avoir peur du jugement ni du regard des autres ?
Pourquoi ne pas essayer de faire taire cette voix qui nous dit que ce n'est pas assez bien, que l'on est pas assez fort, que l'on est trop comme ci ou pas assez comme ça ?

Laisser tomber ce masque, c'est se libérer de cet égo qui contrôle l'image que nous avons de nous-même, pour enfin nous montrer tels que nous sommes vraiment... simplement magnifiques!

"Il y a des visages plus beaux que le masque qui les couvre"- Jean-Jacques Rousseau.

La Team FS.
www.fighting-spirit.fr