Se libérer du superflu !
Le 13/09/2020

Voiture, maison, vêtement de marque, montre..., nous sommes ou avons tous été plongés dans cette course à la possession qui anime notre société.
Une course où avec un peu de recul, on se rend vite compte que chaque nouvelle possession lorsqu'elle est obtenue, laisse place à un nouveau besoin ou plutôt à un nouveau désir.

Ce besoin de se fixer des objectifs matériels peut être une source de motivation mais dont le côté éphémère et sans fin, laisse rapidement place à un épuisement et parfois même à la cause principale de notre mal-être.

Une seule question semble être importante : De quoi ai-je vraiment besoin ?

La Vie est comme un chemin que l'on arpente avec tout un tas de bagages (émotionnel, matériel, familial...) et la liste peut être longue.

Abandonner ses possessions superflues, c'est comme se délester de bagages inutiles, de poids qui nous ralentissent, nous alourdissent dans cette ascension qu'est la Vie.

Une fois délesté, il est incroyable de voir combien on se sent léger et que le chemin devient plus facile mais surtout que toutes les voies sont désormais accessibles car nous ne sommes plus encombrés.

Libre alors à nous de choisir la voie de notre réalisation !

"C'est en se libérant du superflu que l'on accède à la véritable richesse" - La Team FS.

La Team FS.
www.fighting-spirit.fr